Zéphir et Léonie chez les incas
25 janvier 2014

Santiago 1

Ça y est, nous sommes à Santiago après une grosse nuit de sommeil dans le bus qui nous a amené jusque là. Mais apparement la nuit de papa et maman a été tout autre, le passage à la frontière chilienne a été un calvaire. Les douaniers chiliens, en pleine...
20 janvier 2014

Mendoza

Mendoza! Content d'y arriver enfin, il était vraiment long ce voyage en bus! A la descente du bus, on semble étouffer, le thermomètre affiche 35°. Nous partons à la recherche d'une petite auberge sympa et là, coup de chance, la première que nous trouvons...
19 janvier 2014

Cafayate - Mendoza

Ce que les grands ne nous avaient pas dit, c'est qu'ils avaient décidés de passer un peu plus temps ensemble à Cafayate car nos chemins allaient se séparer ici. Martin et Yoyo continuaient leur route vers Buenos Aires tandis que nous, nous nous dirigeons...
18 janvier 2014

Cafayate

Nous arrivons a Cafayate en fin de journée, la ville semble sympathique... Très vite nous tombons sous le charme de la première auberge que nous visitons, elle est dotée d'un très joli patio qui donne envie de se poser... Nos avons également repèré une...
14 janvier 2014

Cachi et la ruta 40

La descente au sud de Salta nous amène à croiser une nouvelle et dernière fois les véhicules du Dakar au détour d'un rond point. Un immense campement accueille les bolides. Surpris, nous n'avons pas le temps de sortir l'appareil photo... Le GPS nous annonce...
12 janvier 2014

Punamarca-Tilcara- humahuaca

Le nord de Salta. Notre bolide nous mène tout d'abord à Punamarca, un petit village typique du nord-ouest de l'Argentine, qui à la particularité d'être entouré de montagnes ( et de lamas ) très très colorées. Nous arrivons de nuit et nous nous faisons...
10 janvier 2014

Salta

Nous quittons San Pedro de Atacama avec quelques regrets... direction l'Argentine et Salta, de l'autre côté de la cordillère. Il faut faire vite car la route qui mène a Salta passe par le Paso de Jama à 4200 m et sera bientôt fermée pour cause de... Neige!...
7 janvier 2014

San Pedro de Atacama

En ouvrant l'œil ce matin, à travers la vitre du bus qui file a toute allure, nous ne voyons rien ou plutôt si, un désert de sel tout plat, tout blanc et....c'est tout. San Pedro de Atacama est un oasis au milieu du désert d'Atacama, un des désert les...
3 janvier 2014

Bienvenidos a chile

Allez pour changer, 10 nouvelles heures de bus mais petite nouveauté 1 h 30 d'attente à la frontière Pérou/chili. Nous arrivons a Arica, gros port industriel nord du Chili, la porte d'entrée maritime pour la Bolivie qui n'a pas d'accès direct a l'océan...
2 janvier 2014

Le lac TITICACA

Comme d'habitude, nous commençons par 10 heures de bus pour atteindre le Lac. Le lac TITICACA ( quel drôle de nom pour un lac! Léonie a bien une explication mais pas bien sûr qu'elle soit exacte...) se situe à plus de 3800 M d'altitude, il est a la frontière...