Zéphir et Léonie chez les incas
12 janvier 2014

Punamarca-Tilcara- humahuaca

Le nord de Salta. Notre bolide nous mène tout d'abord à Punamarca, un petit village typique du nord-ouest de l'Argentine, qui à la particularité d'être entouré de montagnes ( et de lamas ) très très colorées.

image          image

Nous arrivons de nuit et nous nous faisons une petite frayeur: tout les hôtels sont ´ completos ', à minuit ça va être compliqué.....Finalement nous trouvons un dortoir à la sortie du village, à 10 dans la chambre, bonjour les ronflements!

le lendemain matin, nous comprenons mieux pourquoi un tel engouement pour ce petit village, une fête traditionnelle est organisée pendant le week-end.

image         image

image         image

Nous quittons le village en fin de matinée pour remonter un peu plus au nord, à Tilcara. nous ne restons finalement que le temps du déjeuner car un orage perturbe nos plans. Cette petite pause nous permet de déguster un délicieux Asado: barbecue argentin à base de sandwich à la viande, miam miam. ( Papa a oublié de faire une petite photo...)

Retour sur la Route, la région de Salta est un lieu de prédilection pour le tournage des westerns, la preuve:

Direction Humahuaca,  encore plus au nord. Sur la route, la proximité de la frontière bolivienne accentue les contrôles de police. nous arrivons en fin de journée , petite visite de la ville, recherche d'une auberge, idées à trouver pour notre programme du lendemain, la routine quoi!

Lors de notre ballade en ville, nous croisons un perroquet, enfin non 2!!! Ressemblant non?

image           image

12 janvier. Cette fois les grands se sont un peu ratés sur le choix de l'auberge.... Certes, à 4 euros la nuit, on ne pouvait pas rêver d'un palace, mais quand même... les banõs ( toilettes et douche dans la même pièce ) ressemblaient plus à une cellule de la prison d' Alcatraz qu'à une pièce de toilettes!

En revanche Yoyo va nous trouver une excursion géniale: suivre une piste caillouteuse sans aucune indication et sans âme qui  vive,

Ah si, une...                                                    image

Franchir un 4000 m au milieu de nulle part.. image    Et enfin atteindre:

Nous y arriverons finalement après bien des doutes et des hésitations mais une fois sur place... WAOUHHHH!

image          image

Ce lieu sappelle la vallée des peintres. Nous restons un long moment a contempler le spectacle que nous offre cette montagne face à nous, comment peux t-on expliquer un tel phénomène? C'est magique! ( Il n'y avait pas une lumière extraordinaire pour les photos mais le constrate des couleurs est vraiment hallucinant....)

C'est la fin de notre visite au Nord de Salta, direction Cachi, au Sud. Sur la carte, ce n'est pas très loin, mais ça c'est sur la carte...

Un petit dernier troupeau de vigognes nous salue:

À bientôt...

.                                          image

N
Ca a l air vraiment incroyable !!!!! Ca donnerait presque envie de retourner en amerique du sud ..... Profitez en bien ici c est un hiver tout humide , une espece de Toussaint qui n en finit pas .<br /> <br /> Les enfants suivent le periple de zef et leo avec assiduite.<br /> <br /> Trop bien le blog<br /> <br /> Bisous les leroyMerioua
Elle porte bien son nom cette vallée! Vraiment extraordinaires ces couleurs. <br /> <br /> Léonie , tu fais bien le perroquet, dommage, nous n avons pas le son !!!<br /> <br /> Ce matin il a neigé chez nous, mais la neige n a pas tenu, elle a fondu.Nous avons changé nos étiquettes prénom, maintenant c'est écrit avec les lettres attachées. Nous avons décoré notre lettre majuscule. Nous avons également appris à faire des boucles dans des bandes découpées, il ne fallait pas que notre crayon s arrête. Myriam vous enverra des photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous pensons beaucoup à vous.A bientôt.<br /> <br /> Les moyens de la classe de Myriam