Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéphir et Léonie chez les incas
7 janvier 2014

San Pedro de Atacama

 

 

 

 

 

 

 

 En ouvrant l'œil ce matin, à travers la vitre du bus qui file a toute allure, nous ne voyons rien ou plutôt si, un désert de sel tout plat, tout blanc et....c'est tout.

                                                     image

San Pedro de Atacama est un oasis au milieu du désert d'Atacama, un des désert les plus aride au monde, plus que le Sahel.. ( Le vrai, pas notre copain!)

A la descente du bus, à 9 h du matin, il fait déjà très chaud. Il faut vite partir a la recherche d'une auberge car il paraît que les nuits sont en revanche très fraîche.... Nous trouvons une auberge trop bien, en effet sur place un famille française en voyage depuis 6 mois a posé ses sacs pour quelques jours, et ils ont 2 enfants de 7 et 5 ans, Marius et Gaspard! Enfin des copains qui parlent français!! Il y a aussi des belges avec une petite fille de 5, Gil. Ça sent les soirées pizza/dessins animés....

L'auberge, avec au fond à droite, notre chambre image

 Nous restons. 3 jours a san Pedro car il y a beaucoup de choses à voir. Après une matinée de repos, nous attaquons notre première visite: baignade dans les lacs salés et petite ballade sur le salar.

Les lacs salés, c trop drôle, on flotte toujours, nager y est donc très facile, pas besoin de brassards! En revanche il ne faut pas avoir de bobos et ne pas se mettre d'eau dans les yeux car ça pique très fort! Et il faut aussi penser à bien se rincer car une croûte de sel nous recouvre tout le corps.

                                                                   

 

                                                                   image 

Muriel Lacroix-Hermine en démonstration... image 

Le minibus nous a emmène ensuite au salar, une énorme étendue de sel, blanc blanc, vraiment tout blanc. Les grands s'amusent à photos plein plein de photos, nous comprenons plus tard pourquoi ils rigolaient autant a prendre ces photos.

 

                                                        image

                                                        image

                   image            image

 

                   image           image

 

                                                        image

 

 

Le lendemain nous partons à la découverte de la vallée de la Luna, c'est un lieu désertique dont l'apparence évoque les paysages lunaires. Pour nous y rendre, nous choisissons de louer des vélos, Léonie choisit un siège enfant derrière le vélo de Mart et Zéphir un vélo accroché à celui de papa.

 Léo teste le vélo de Zéphir...                  image

 

..et le sien!                                              image

 

Zef zef sur son vélo.                               image

Il va faire très très chaud pendant cette ballade, les 6 litres d'eau que nous avons emportés s'évaporent à vue d'œil, heureusement nous croisons un gentil monsieur qui nous laisse une bouteille d'eau, et d'autres personnes qui nous proposent de la pastèque pour se rafraîchir! Sur place nous découvrons un paysage magnifique , très très surprenant.

                                                 image

                                                 image

Nous entrons dans des grottes minuscules, nous y sommes très à l'aise mais les grands ont beaucoup plus de mal a se faufiler dans les petits espaces....

 

                                                 image

 

       

                                                image

                                                image

                                                image

Malheureusement le soleil frappe trop fort et nous sommes forcés de rebrousser chemin sans explorer la totalité de la vallée, dommage.

Pour le plaisir:

Jeannie Lacroix au sommet de la vallée de la Luna,  image Supportée par son plus grand fan!

 

 

Dernier jour à San Pedro de Atacama,hier soir nous avons passé la dernière soirée avec nos petits copains ( comme prévu, pizza et dessins animés!!! ), ils prennent la route aujourd'hui pour le Pérou et nous demain pour l'Argentine. Mais aujourd'hui une grosse journée nous attend, nous embarquons a bord d'un minibus, direction le Salar de Tara dans le désert de  l´Altiplano, à la frontière Bolivienne, à plus de 4000 m d'altitude!

 

                                                    image

Sur la route, nous croisons le majestueux Licancabur, qui culmine à 5916 m d'altitude. C'est un volcan toujours en activité, heureusement pour nous, quand nous passons, il dort paisiblement....

         image     image

 

Sur la route, nous croisons également pour la première fois des vigognes, sorte de petits lamas sauvages vivant à plus de 4000 m d'altitude.

 

                                                    image

Le salar de Tara se  trouve dans la réserve nationale los flamencos, c'est ici que des millions de flamands roses viennent pour se reproduire. Nous sommes un peu tôt en saison, les premiers arrivent seulement...

                                                    image

                                                    image

Ça y est, nous arrivons enfin, à 4300 M d'altitude, la lumière fait très mal aux yeux,l'air y est rare, le moindre mouvement est compliqué, nous sommes très vite essoufflés.... Mais que c´est beau!

                                                    image

                                                    image

                                                    image

                                                    image

 

                                                    image

                                                    image

 

 

                                                    image

 

                                                    image

 

 

Maman et papa trouvent que ce rocher:image ressemble à un de leurs copains ou quelque chose comme ça... Nous, on voit pas et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa line !!!!! Sinon ça rappel des souvenirs tout ça, c'est vraiment magnifique (en plus nous sommes allés dans la auberge, alors si vous pouviez ramener une de mes chaussettes que j ai oublié .....) des bisous.
L
Alors ....soit stog....??? soit.... Dave...??? Soit declo??? ... Soit toon quand il vient de se réveiller????
Zéphir et Léonie chez les incas
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité